Une blonde de fermentation basse (Pils) titrant 5,2°. Une robe dorée, un nez fleuri, douce en bouche grâce à l'utilisation de malts spéciaux, finement houblonnée ! Une bière équilibré qui plaîra aux novices comme aux avertis.
C'est notre fer de lance, elle a notamment remporté une médaille d'argent au France Bière Challenge 2019.
Une bière blanche filtrée (Crystalweiss). Sa robe clair et sa limpidité en font une bière légère et très rafraichissante (4,8°), idéale pendant les fortes chaleurs. Nous l’aromatisons avec des écorces d'oranges amères, des graines de coriandre et un ingrédient secret, ce qui lui donne un nez agrumé et une complexité en fin de bouche.
Une bière " type " Abbaye titrant 6,5°, ambrée claire. Nous assemblons 6 malts différents pour donner beaucoup de corps à cette bière. L'utilisation d'une levure spécifique d'abbaye donne des arômes d’ester typiques de ce genre de produit. Nous terminons sur une note amère pour alléger le tout et en faire une bière facile à boire. Elle a remporté une médaille d'argent au Concours Général Agricole 2022.
Une bière ambrée de fermentation haute inspirée du style traditionnel britannique " bitter ". Sa couleur foncée provient de l'utilisation de malts torréfiés lors du brassage. L'utilisation des houblons nobles de type Goldings va donner à ce produit des arômes floraux et une amertume herbacée typique des bitter anglaises. C'est une bière de caractère, brassée dans le respect de la tradition. Alc 5,7%
La Grave à remporté un Fourquet d'argent au salon du brasseur en 2022 !
Après deux ans d'attente et de travail, nous proposons notre version de la
fameuse IPA. Une bière a la robe dorée et ou le houblon est à l'honneur !
Historiquement, les IPA étaient les bières brassées en Europe à destination des colonies indiennes. Afin de leur faire supporter le transport, les IPA étaient plus fortes en alcool et transportées sur lie de houblon pour ses propriétés de conservateur. En ajoutant du houblon lors de la maturation de l'I.P.EILLE, nous assurons une meilleure extraction des arômes. C’est donc une bière de connaisseurs, plus amère que le reste de la gamme.
A la brasserie des Ligures, nous avons fait le choix de privilégier la canette à la bouteille de verre car c'est le petit conditionnement qui correspond le plus à nos valeurs.
En effet, en comparaison avec la bouteille, la canette est plus respectueuse de l'environnement car 15 fois plus légère et 100% recyclable à moindre coût sans perte de qualité.
De plus, la qualité de la bière y est mieux conservée que dans une bouteille car c'est un emballage qui protège de la lumière et l'hermétisme du sertissage est plus important que celui d'une capsule.
C'est pour ces raisons que de plus en plus de brasserie artisanales font ce choix à travers le monde.
La canette, c'est trop chouette !